Rechercher du Blog

Les méthodes de fabrication des croquettes pour chat et chien ont évoluées depuis plus de 20 ans ... en voici les principales aujourd'hui.

 

La Freshtrusion

Grâce à de nouveaux processus de cuisson brevetés, dont certains prennent leur inspiration de techniques de cuisine classiques, la majorité de nos recettes So Tasty sont réalisées avec une inclusion de viande fraîche pouvant atteindre 80 %. Ce procédé unique, qui utilise une majorité d'ingrédients frais, utilise une cuisson douce jamais supérieure à 90° ce qui permet de préserver les substances nutritives tout en garantissant une forte appétence et une forte digestibilité.

  

Pourquoi les ingrédients frais sont-ils meilleurs ?

C'est plus naturel : à leur état naturel, les animaux se nourrissent de produits frais et en tirent toutes les substances nutritives dont ils ont besoin.

C'est plus sain : les ingrédients frais contiennent naturellement des niveaux élevés en substances nutritives et antioxydants. Ils ont aussi généralement des niveaux inférieurs en constituants dégradés. Ces deux facteurs aident à soutenir la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie.

C'est plus digestible : la viande fraîche est en soi plus digestible, à hauteur de 98%, comparée aux préparations de viande incorporées dans les recettes classiques. De ce fait, votre animal aura un besoin moins importante en protéines.

C'est plus savoureux : les produits et les ingrédients frais sont naturellement plus appétants et séduisants. Les animaux de compagnie préfèrent leur goût et choisissent le régime naturel qui soutient leur santé et leur croissance.

  

Pour une meilleure traçabilité des ingrédients ...

Notre fabricant connait la provenance exacte des viandes fraîches et a tissé des relations étroites avec ses fournisseurs. Grâce à une chaîne d'approvisionnement courte, les ingrédients sont livrés chaque jour permettant ainsi la production d'aliments supérieurs pour chiens et chats.

 
 

Le Mélange à Froid

Dans nos recettes So Tasty Suprême Maxi Digest pour chiens, le procédé de fabrication, jamais utilisé auparavant, consiste en une extrusion sélective.

Au moyen de l'extrusion sélective, les meilleures matières premières soigneusement sélectionnées (sans sous-produits) sont mélangées à froid et ne sont pas toutes extrudées (sauf le maïs). De cette manière les précieuses caractéristiques nutritionnelles des ingrédients restant inchangées et continuent à offrir à vos chiens des nutriments de qualité avec le produit fini et notamment une digestibilité élevée à plus de 90 %.

 
 

La Méthode par Extrusion

Presque toutes les croquettes sont fabriquées par extrusion, un procédé industriel réalisé en plusieurs étapes :

  1. hacher les ingrédients
  2. les mettre ensuite sous pression (35 bars) dans un hachoir ... l’air insufflé créant artificiellement du volume.
  3. le mélange est chauffé à très haute température (130°C à 200°C), certains fabricants procèdent en plus à un flash à 400°C.
  4. l’eau ne pouvant être extraite du mélange, elle s’évapore alors brutalement à la sortie de l’extrudeuse formant une sorte d’éponge
  5. la croquette formée est aspergée de vitamines artificielles moins assimilables (celles des ingrédients étant détruites par la chaleur), d'arômes et de graisses pour rendre la croquette plus appétissante.

Ce procédé, qui dure à peine 2 minutes, détruit certains enzymes pourtant indispensables à l'organisme des chats et des chiens de façon irrémédiable et définitive.

Nous conseillons donc l’utilisation de croquette ayant subi une cuisson à basse température ou un mélange à froid qui préserve les nutriments.